Qu'est-ce qu'une "Mind Machine"?
(appelé aussi Sons et Lumières, Sound and Light, brainwave synchronization)
.

C’est un dispositif commandé par microprocesseur, conçu pour créer la relaxation ou d'autres effets pour changer son état d’esprit par la stimulation auditive et visuelle. L’utilisateur choisit une session, met des écouteurs et des verres de stimulation, et s'assoie confortablement pour apprécier l'expérience qui se produit. On l’utilise pour la relaxation, la stimulation, la méditation ou simplement pour s’amuser.

Comment ça fonctionne?

Nous devrions peut être nous poser ces questions : "Pourquoi apprécions nous la musique? Pourquoi sommes-nous hypnotisés par une flamme?" Les systèmes de sons et lumières sont la synthèse technologique de siècles d'exploration de la conscience et d’années d’expériences neurologiques. Ces systèmes remplacent la stimulation visuelle et auditive habituelles que l'esprit reçoit constamment avec une stimulation très simple et rythmique.

En réponse, les rythmes mentaux de base changent. C'est une façon sûre et efficace d’emmener votre esprit dans un endroit différent. Les gens qui méditent passent des années pour apprendre comment contrôler volontairement ces mêmes rythmes. C’est l’équivalent mental d'étirer ces muscles. La modification des rythmes mentaux est temporaire. Une fois la session terminée, vous retournerez rapidement à votre état mental régulier (ne conduisez pas une voiture immédiatement après une session) Passer du temps dans cet état changé peut offrir des perspectives différentes sur la façon de percevoir la réalité, et en plus les effets sont cumulatifs: plus on se familiarise avec cette nouvelle sensation, et plus il est plus facile d’y retourner.

Comment est-ce que l’on utilise un système sons et lumières?

Pour employer un système, mettez les écouteurs et les lunettes, fermez vos yeux, et écoutez les sons qui palpitent tout en observant les lumières clignotantes à travers vos paupières. Le bruit palpite parce qu'il est en marche et en arrêt (comme frapper une note sur le piano à plusieurs reprises) ou en raison des battements ou des battements binauraux. Les lumières clignotantes se déplacent, formant des modèles colorés et dynamiques (visuels) qui vous stupéfieront la première fois que vous les verrez. Vous pouvez déplacer vos yeux et changer l'effet des couleurs, ou vous pouvez vous concentrer sur elles et changer ce qu'elles semblent faire.

Certaines personnes ont des visions car l’expérience stimule l’imagination. La stimulation prend le dessus sur vos deux entrées sensorielles principales, ce qui a un effet sur votre état mental. La musique fait ceci depuis des siècles, sans aide des lumières clignotantes coordonnées. Les nouveaux utilisateurs ne devraient pas dépasser plus d’une session par jour. Il ne faut pas exagérer. Une heure par jour, c’est beaucoup. L'utilisation avancée n'est pas efficace tant que vous n’avez pas appris comment répondre à la stimulation. Ces systèmes sont utilisés comme outils par plusieurs thérapeutes professionnels. Ils peuvent être employés sans risque par les personnes non formées pour la relaxation, le perfectionnement dans les études, comme outils de méditation, et beaucoup d'autres buts, mais pas pour le soulagement de n'importe quel état médical. Si vous cherchez de l'aide pour un état médical,  svp voir un professionnel qualifié.

Est-ce que cette forme de relaxation est pour moi?

Si vous recherchez la relaxation, des moments pour vous évader et vous détendre profondément par une coupure rapide dans votre vie agitée ou si vous êtes intéressé par une nouvelle approche pouvant vous aider dans votre cheminement personnel, alors cet outil est pour vous. Il fonctionne pour des milliers de personne et fonctionnera probablement bien pour vous aussi. Votre esprit et votre corps fonctionnent mieux quand vous êtes calme et détendu, et l’appareil sons et lumières peut vous transporter dans cet état!

Côut: $30 location/nuit